Nice est la pièce maîtresse de mon univers, Regard sur Nice en est l'immersion photographique essentiellement urbaine de mes créations au fil de mes balades dans la ville.


Je reste à la recherche du détail qui me permet de créer une histoire avec un clic.
Les lignes géométriques sollicitent mon regard et me suggèrent une vision minimaliste qui se reflète dans mes photos.


Cette tendance vise à capturer les formes dans une perspective que j'apprivoise par mon objectif ; à cueillir les couleurs dans leurs contrastes les plus forts et à exalter le noir et blanc dans une dimension minimale.
Cette attraction qu'opère Nice sur mon Reflex tourne parfois à l'obsession géométrique mais elle se révèle un passage obligé pour ma quête créative.
Dans ce prolongement addictif, Nice m'appelle par sa magie nocturne. Elle me fait découvrir son autre dimension, celle de la lumière. Et le détail se fond dans le sublime...

 

Mais ma prédilection se porte sur la mer, vaste étendue sans limite, toujours différente dans ses suggestions, ses allures surréalistes, ses mille aspects, ses variantes en reflets, en couleurs, en contrastes et en lumières, gage de beauté naturelle évocatrice. 

 

 

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est illicite. Il en est de même pour l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. Extrait de l'article L 122-4 du Code de la propriété intellectuelle.